Le hamac est un lieu privilégié, pour se reposer, pour méditer, ou lire. Dans sa version 2 places ou plus, il devient un endroit convivial où il fait bon se sentir proche les uns des autres, pour discuter en couple, ou profiter de ses enfants.
Dans un jardin, sur une terrasse, mais aussi à l'intérieur, le hamac apporte à la décoration une touche de rêve, d'exotisme et de sérénité.

 

Un peu d'histoire....

 
Originaire de l'Amérique du Sud où les indiens se servaient de :
lit portatif, fort en usage pour se garantir, pendant la nuit, des bêtes farouches et des insectes,
le hamacque
séduit les navigateurs l'ayant découvert par son aspect pratique (gain de place, et son efficacité à bord contre les rats; il devint, toujours selon le
Littré (XIXème) :
un lit composé d'un rectangle de toile un peu plus long que la grandeur moyenne de l'homme, qui est suspendu horizontalement et où couchent les matelots.
Fort de ces qualités, de sa mise en place simple et rapide, et de son prix de revient peu élevé,
le hamac conquit vite toute l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale, l'Afrique et l'Asie.
 
 
La recherche du bien-être redonne aujourd'hui un nouveau souffle au hamac dans les pays occidentaux. En effet, il apporte un confort bien particulier, que l'on ne retrouve, ni dans un lit, ni dans un fauteuil. Épousant parfaitement la forme du corps, il maintient toutes les vertèbres en laissant la colonne dans sa position naturelle. Une sciatique, des lombaires douloureuses, les cervicales sensibles, le hamac apportera un soulagement à toutes les personnes qui ne "savent plus où se mettre" pour se sentir bien.

Apparu au Brésil plus récemment , la chaise-hamac, séduit par son faible encombrement, et sa mobilité. La sieste y est aisée, et elle apporte une assise idéale pour la lecture, la rêverie, le cocooning, l'allaitement. Les enfants, et encore plus les bébés, sont les premiers adeptes du balancement du hamac.
Depuis 2003, nous créons et importons notre propre ligne de hamac, en collaboration avec notre fournisseur, qui est à la tête d'une petite fabrique de hamac "Ceara" à Jaguarana (Brésil). Les rapports commerciaux ont favorisé la naissance d'une relation humaine chaleureuse, ce qui nous rend d'autant plus heureux de revendre les hamacs de qualité produits par Amarildo, mais également ceux produits par ses confrères.